Anne & Jack

Camille Salomon | L’autrice

Présentation des romans Anne et Jack 1

Camille Salomon est née à Saint-Brieuc et vit aujourd’hui à Binic, ville de pirate.
Pour partager sa passion des livres, elle administre avec Claudine Aït El Hor, deux sites de chroniques littéraires : Wonderbook et Wonderbook Jeunesse
Deux enfants plus tard, elle prend la plume pour conter ses propres histoires.
Si les pirates tiennent une grande place dans son cœur, c’est avec un bon rhum qu’elle leur fait des infidélités, un bon roman steampunk à la main.

Tome 1

Fantômes et tentacules

Présentation des romans Anne et Jack 2

Charleston, 1700.

À 13 ans, Anne Cormac est l’héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d’une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d’un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d’aventures et de liberté. Son destin bascule par une chaude journée d’été, lors d’un ultime acte de rébellion.

En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta. Anne devient alors Adam, membre d’un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune pirate au passé mystérieux, se designe pour lui apprendre les codes de la piraterie. Mais au cœur des mers brumeuses rôde le danger… Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d’Anne et Jack s’écrit dans les Caraïbes…

Donec leo. Praesent neque. vel, ut